top of page
Rechercher

Le "Républicain Lorrain Est"parle de mes services thérapies dans son journal local du 27 Aout 2022 !

Dernière mise à jour : 10 août

Le chef de projet du journal lorrain a souligné ma passion des médecines douces en répondant à ses questions !




C'est une magnifique découverte pour moi de recevoir à mon cabinet de pratiquant des #médecinesdouces, un chef de projet aussi sympathique d'autant professionnel, d'un journal aussi réputé qu'est le républicain lorrain, amplifiant la satisfaction de ma passion dans le but d'apporter des solutions mieux-être aux personnes et à moi de m'enrichir dans les méthodes que j'utilise !

"Vous avez peut-être votre idée de ce qu'a été cet interview autant qu'à moi, je vous laisse lire ou deviner la suite des questions/réponses !"


PARLONS DE VOS BESOINS,

- Le Républicain Lorrain : David, Êtes-vous content de l’activité que vous pratiquez ?

- David: Oui biensur, cela m'apporte beaucoup de satisfaction de voir le sourire et la puissance des gens s'exprimer à nouveau !


- Le Républicain Lorrain : En quoi est-ce insatisfaisant ? … en termes de temps, d’efforts à fournir ou de rémunération ?

- David : C'est une une satisfaction complémentaire à la pratique, car le rapport temps, argent et effort me récompense généreusement par la rencontre des personnes qui me consulte à mon cabinet !


- Le Républicain Lorrain : Selon vous, qu’est-ce qui pourrait vous simplifier la vie dans votre activité ?

- David : Je pense qu'agrandir mon espace professionnel serait une opportunité, que je voudrais mettre en place prochainement, comme par exemple proposer des formations axées sur l'ouverture de l'esprit, quelque soit la méthode, du moment que les formations ailles vers des objectifs de réussites d 'autonomie consciente de soi, pour ceux qu'ils le souhaiteraient ! Peut-être que je devrais changer de lieu ou de région ! A réfléchir !


- Le Républicain Lorrain : Que recherchez-vous dans vos consultations en Hypnose et Reiki Japonais ?

- David : La satisfaction de l'accomplissement est un projet de chaque jour pour chaque personne à mon sens !


PARLONS DE VOTRE PRATIQUE,

- Le Républicain Lorrain : Pourriez-vous m'expliquer quelles sont les différences entre vous et les autres praticiens concurrents de la façon que vous utilisiez vos services ?

- Moi : Mes méthodes sont simples, venez comme vous êtes, et vous serez l'unique de chaque personne, ndlr : rire, en plus de personnaliser des méthodes personnifiées lors de entretien, que l'on appelle "anamnèse à causalité" ou "anamnèse à objectif", que ce soit en Hypnose Thérapeutique ou en Reiki Japonais. Puis il y a la touche personnelle de l'expérience qui fait la différence pour convenir au mieux ou pas !

Toutefois, les méthodes efficaces de ces deux médecines douces sont complémentaires pour autant différentes.

- Dans ces deux pratiques totalement intuitives que sont l'#hypnose et le #reikijaponais, les praticiens sérieux dont l'éthique des valeurs humaines serait une priorité, se fonderont dans une sorte de transe légère consciente et maîtrisable, aux fins de cordonnées ses actions en pratique avec le subconscient de la personne en consultation et se rapprocher au mieux de la communication paraverbale et parapsyhique !

- J'ajouterais pour prendre de l'avance vers une autre question de votre part, que chacun des pratiquants auraient leurs propres méthodes qui conviendraient au moment opportun et surtout à la personne qui sera attiré par ces pratiques mieux-être !

- Je ne me concentre pas sur la concurrence, qui est obsolète à mon avis, j'attire à moi l'abondance de ceux qui ont besoins de la compétence de mes services !


PARLONS DE VOS SERVICES,

- Le Républicain Lorrain : Avez-vous des clients que vous refusez de recevoir à votre cabine, que ce soir en Hypnose ou en Reiki Japonais ?

- David :oui biensur, lorsque il n'y a aucune volonté et moindre d'accomplir un accompagnement thérapeutique, quelqu'il soit, je refuse systématiquement, et il m'arrive de transmettre à d'autres thérapeute si nécessaire, que je m'autorise à penser qu'ils auront une réponse qu'attend le client dans la relation d'aide à son mieux-être !


- Le Républicain Lorrain : Les formations dans vos spécialités d'hypnose et reiki sont-elles importantes pour garantir la qualité dans votre activité de thérapeute ?

- David : Oui des formations de qualité, sont de la plus haute importance pour garantir la qualité. Sans formation sérieuse il n'y aura aucune thérapie sérieuses, il vaudrait mieux les appliquer, selon moi ! L'investissement personnel et la pratique, aide beaucoup plus facilement !

Ndlr : rire....


- Le Républicain Lorrain : et le Reiki Japonais sont ils efficaces ?

- David : rire, Oui, je ne les utiliserais pas autrement, et puis j'ai ma ma matière de méthode, être naturel pour moi, c'est toute une spécialité, la meilleure recette de cuisine en thérapie, que ce soit en hypnose thérapeutique, ou en reiki Japonais


- Le Républicain Lorrain : Une question évidente peut-être, comment vous est venu l'envie de mettre en place des activités en médecine douce ? car vous m'avez parlé d'autres formations et vous en avez choisit uniquement deux pour vos activités principales !

- David :La demande des médecines douces avec l'ouverture des frontières pour l'accès aux différentes cultures, puis par le web, notamment à citer youtube qui fonctionne très bien, est dans l'aire de notre actualité, depuis 2015 et en croissance importante depuis !


- Non sans rire, pour expliquer, en reiki japonais, je peux me permettre de connecter en lien plusieurs techniques subtiles apprises et/ou personnelle car le toucher, de la médecine traditionnelle chinoise est très compétent, et peut donc toute être complémentaire pour former d'autres méthodes efficaces !


- Alors qu'en hypnose, le toucher est subjectif s'il n'y a pas de condition préalable, et n'est pas nécessaire à chaque consultation, alors il faudrait broder la couture de l'écoute. Toutefois développer des état de transe hypnotique, l'hypnose est l'outil du subconscient le plus puissant que je connaisse, et il est l'avenir de conscience humaine, de la même façon que le film LUCY de Luc Besson !


- David : rire, Oui, je ne les utiliserais pas autrement, et puis j'ai ma ma matière de méthode, être naturel pour moi, c'est toute une spécialité, la meilleure recette de cuisine en thérapie, que ce soit en hypnose thérapeutique, ou en reiki Japonais


- Le Républicain Lorrain : Voilà, merci David Laurençon pour notre échange. Je ne pourrais pas tout écrire dans votre article, et je n'ai plus très envie de partir maintenant ! Rire..

- David : rire ..; merci Mr Rxt. c'était super aussi,



Le Républicain Lorrain Est, donne la voix à David Laurençon sur son journal pour parler de son activité passionnante des médecines douces !

David Laurençon spécialisé en Hypnose Thérapeutique et Médicale & Reiki Japonais.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page