L'hypnose EN CONSULTATION À MON CABINET DE TARBES
L’Hypnose Thérapeutique, la Programmation Neurolinguistique, le Coaching individuel, l'EMDR sont des Méthodes Thérapeutiques et Professionnelles utilisées dans le Développement Personnel !
"En hypnose, les arbres qui mettent du temps à pousser donnent les meilleurs fruits,
même amers ils contiennent du sucre !"
QU’EST-CE QUE L’HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE POUR UNE PREMIÈRE CONSULTATION ?
L'hypnose en consultation ne permet pas de dormir.
La conscience en séance d'hypnose préserve 100% de la capacité cognitive et de la personnalité en plus de la mémoire.
L'état d'hypnose favorise le changement.
Sous hypnose, il est possible de modifier des comportements qui ne sont pas ou plus adaptés et dépasser ses limites habituelles
En cabinet de consultation, L’HYPNOSE est provoquée et entretenue, simplement par des suggestions adaptées, dans des conditions propices et c’est ce qui permet un accès au subconscient de l’hypnotisé.
Tout cela s’explique par le fait que L’HYPNOSE permet un accès à un système spécifique de notre structure mentale, et plus particulièrement: le SUBCONSCIENT.
Bien que toute personne soit capable d’imagination et de concentration non opposante au processus soit hypnotisable, l’EMC (état modifié de conscience) doit être entretenu.
En effet les neurosciences ont démontré, IRM (image à résonance magnétique) et EEG (électroencéphalogramme) à l’appui, que car le canal de communication du subconscient se situe entre 4 et 13 hertz d'ondes cérébrales (ondes Thêta et Alpha). A partir de 13 Hz, la personne est éveillée et consciente (ondes Bêta jusqu’à 33 Hz Gamma). En dessous de 4 Hz, elle s’endort (ondes cérébrales Delta).
EN hypnose thérapeutiquE, EST-CE mieux d'être guiDÉ ?
Sans plonger dans un état modifié de conscience seule, l'opérateur d'hypnose s'assure avec soin thérapeutique, la qualité de la consultation et le réveil au moment le plus abordable. L'absolue maitrise du subconscient en mode attentive, est toujours par conséquence en mode automatique et veille toujours toujours en garde d’éveil, le retour de la transe hypnotique, toutefois pas nécessairement thérapeutique si le consultant n'est pas guidé !
L’hypnose thérapeutique et toutes ses formes développées, aident à découvrir ce qui se combine à l'insus de la conscience, derrière l’établissement d’un fonctionnement à l’apparence erroné, voire gênant mentalement et ou physiologiquement !
L’hypnose a de très précieux avantage permettant de récupérer dans l’inconscient des souvenirs refoulés par le conscient, afin de limiter les surcharges affectives des surfaces émotionnelles, et qui sont impossible à gérer dans le présent, tout an gardant et graduant la capacité de les sélectionner dans la mémoire stockée de notre cerveau !
L’hypnose et son usage en thérapie ?
-
L’arrêt du tabac et autres addictions.
-
Maigrir et conserver son poids de forme.
-
Retrouver un bon sommeil.
-
L’amélioration de la confiance en soi.
-
La gestion des émotions.
-
Le traitement des phobies.
-
Le développement de sa capacité d’apprentissage.
-
Gérer les séparations, les deuils.
-
Le recours à l’hypnothérapie est utile pour diminuer l’état anxieux ou dépressif, le stress ou la crise de panique.
-
Les douleurs chroniques comme les migraines, les lombalgies peuvent être soulagées par l’hypnose.
Une séance d’hypnose se construit progressivement ET devient RÉcréative !
1 – L’ENTRETIEN
La déontologie de l’hypnose professionnelle, s’appuie sur des normes très rigoureuses et sélectives par la National Guild Of Hypnotist - NGH.
L’attitude humaniste et professionnelle sont les piliers centraux et les outils thérapeutiques l'épicentre de la personne à l’intérieur de ses valeurs.
2 – L’INDUCTION
L’induction en hypnose se comporte de plusieurs baromètres liés au mentalisme et se sert par la suite de plusieurs techniques pour induire des états de confusions mentales, lentes ou rapides, permissives ou directives selon l’adaptabilité de la personne et tel que je les utilise en hypnose classique, elmanienne ou ericksonienne !
A partir de ce moment, je vais vous accompagner, comme un guide avec une carte en main de façon créative et je vous aide à vous dévoiler le chemin intuitif et créatif de votre subconscient jusqu’alors inconscient pour vous, une fois et même plusieurs fois !
Vers cet état modifié de conscience agréable et progressif à l’intérieur de vous-même, vous prenez part à l’activité de vos propres changements, selon vos besoins du moment, vers votre nouveau objectif !
3 – LE CHANGEMENT
Le but d’un opérateur en hypnose, est de permettre à votre imaginaire de vous aider naturellement, en accord parfait de dialogue avec votre subconscient, car effectivement, c’est une conversation visuelle, auditive et sensitive avec plusieurs espaces de votre cerveau, et par laquelle vous communiquez en état d’hypnose et transe !
Ainsi, vous apprenez à communiquer avec vous-même et cherchez les ressources nécessaires qui pourront vous aidez à changer récré'activement !
COMMENT FONCTIONNE LES habitudes MENTALES AU quotidien POUR MIEUX LES COMPRENDRE EN ÉTAT D'HYPNOSE ?
Les engrenages des mécanismes mentaux sont des automatismes calibrés de sensations appelées des << émotions personnelles >> et sont à l'intérieur du subconscient, sans même devoir y penser !
Chacune des analyses mentales d'une expérience seront évaluées et retranscrites dans le cerveau en neurones des sensations, en neurones visuelles en neurones auditives, puis des mots - adjectifs ou verbes - ensuite ces informations sont émises en conscience de l'individualité de la personne !
C'est à ce moment conscient de choisir à supprimer ou continuer de vivre cet état de conscience !
Se faire hypnotiser de façon thérapeutique, est-ce seulement être hypnotisable comme en hypnose pour le spectacle ?
C'est un accord de confiance appliqué entre deux personnes, avec laquelle la déontologie du partage de l'expérience et la relation d'aide puis la guidance de l'opérateur en hypnose, s'accomplissent ensemble pendant la séance d'hypnose. L'aspect thérapeutique en hypnose est semblable à l'hypnose de spectacle pour la mise en application, toutefois l'objectif est différent sur la durée de l'information dans le subconscient !
Ceci permettant ainsi, une relation intérieur à l'expérience en hypnose beaucoup plus riche, en procédant la déontologie du respect des sensations humaines !
En hypnothérapie, selon la NGH, l'association d'hypnose au monde reconnue par l'OMS, Qu'en est-il ?
La National Guild of Hypnotist est la plus grande et surtout la seule association, organisation au monde d'hypnose reconnue par l'OMS !
L'application des différentes formes du respect de la personne dans la relation d'aide en Hypnose Ericksonienne et Elmanienne, ou ses branches affiliées, sont des plus hautes importances et capitales !
Toutes les techniques reconnues par la NGH dans son processus d'étude et pratique, sont en adhérences totales au respect bienveillant des compétences, en veillant professionnellement au libre-arbitre de la personne !