top of page

LES PHOBIES

La phobie ou le trouble anxieux phobique est une peur reconnue telle qu'une pathologique psychologique, disproportionnée, envahissante et irrationnelle au regard du danger réel

de la situation.

 

L'hypnose accompagnée ou pas de l'EMDR sont complémentaires, et sont les pratiques les plus rapides, les plus efficaces pour surmonter une phobie avec un taux d'efficacité approximativement de 100%. La durée d'accompagnement en hypnose, pour venir à bout d'une phobie variera d'un patient à l'autre, alors que quelques séances suffiront pour venir à terme de ce trouble anxieux.

​

  • 30 à 40 % vont consulter un psy,

  • 15 à 20 % consultent des généralistes qui prescrivent des anxiolytiques,

  • 5 à 10 % se retrouvent à l’hôpital.

phobie-hypnose-emdr-tarbes-pau-loudes.jpeg

COMMENT RECONNAITRE UNE PHOBIE ?

Dans les statistiques de la phobie : celle-ci concerne environ 20 % de la population générale Française,

soit plus d'un million de personnes.

​

La phobie est une souffrance à fréquence variable se répliquant continuellement, suivie d'un comportement disproportionné au regard du danger réel de la situation présente et/ou anticipée.

​

La phobie n’est pas toujours constatée, par soi-même ou l’entourage, car la personne concernée du trouble phobique anxieux, crée des évitements et manifeste des stratégies de coping destinés à maîtriser, réduire ou tolérer les exigences.

 

Qu'elles soient internes ou externes, ces stratégies menacent ou dépassent les ressources de la personnes. La phobie connue ou inconnue, aura par ces stratégies notamment la nécessité de rechercher une solution transitoire d'urgence, en se construisant des rapports de confiance avec des personnes ou d'objets pour atteindre une conduite contraphobiques de réassurance, mais également par prise de substance anxiolytiques comme l'alcool, susceptible de protéger la personne phobique en cas de confrontation active ou par anticipation, avec l'objet ou la situation phobogène.

​

Ce sont bien certaines situations précises, qui signaleront à la personne si la situation et avec ou sans dangerosité actuelle, dans lesquelles ces anxiétés du trouble phobique sont déclenchées.

​

Puis ces situations phobiques par anticipation vont être typiquement évitées ou éprouvées avec de la souffrance et appréhension de la situation.

 

Des symptômes appropriées à chacune des personnes, tels que des palpitations ou l'impression de perte de conscience et d'évanouissement en évoluant vers le malaise vagal, aboutissent également à une peur de mourir et de perdre le contrôle de soi pour presque selon certaines personnes ces termes :

-: J'ai l'impression de devenir folle/fou !

Par la simple allusion ou construction de ce vécus anticipatoire, la partie subconsciente du cerveau de la personne, enclenche les mécanismes défensifs, en réponse à la situation à prévoir ou à endurer, puis les hormones naturelles et neurotransmetteurs, créeront la partie émotionnelle ressenties de faon individuelle.

​

C'est ainsi que l'Hypnose en Thérapie Brèves et l'EMDR rapportent des solutions ppur rassurer la partie du cerveau inconsciente, qui regit ces comportements de façon inappropriées, en fin de préserver la stabilité émotionnelle de la personne.

​

Si vous vous reconnaissez dans ce type de trouble anxieux phobique spécifique, sachez également qu'avec l'anxiété phobique, elle est souvent associée par erreur à une dépression passagère ou persistante.

 

Pour faciliter à déterminer un diagnostic en relation avec les phobies, consultez votre psychologue et psychiatre par le biais de votre médecin généraliste pour recevoir votre prescription, puis ces spécialistes de la médecine conventionnelle établiront de convenir avec vous, à vous présenter et convenir de deux évaluations psychologiques, dont une vers l'anxiété phobique avec épisode dépressif, ou une seule évaluation vers l'anxiété phobique ou une seule vers l'épisode dépressif.

​

Ils retiendrons les considérations thérapeutiques possibles, vers l'évaluation d'ordre des survenues phobiques et/ou symptômes dépressifs en troubles du moment ou à long terme.

COMMENT SAVOIR SI L'HYPNOSE, L'EMDR OU LE REIKI JAPONAIS EST EFFICACE POUR LES PHOBIES ?

Pour identifier ces techniques efficaces des médecins douces, il sera nécessaire de les comprendre pour vous, et ainsi identifier, s'il convient depuis ces méthodes spécialisées dans les thérapies brèves, qu'elles s'accorderaient et vous rassureraient avant de vous lancer dans ces accompagnements.

​

Des essais cliniques en Europe, aux Etats-Unis, en Russie, en Chine, au Japon et cetera, ont démontrés que l'hypnose, l'emdr, le reiki japonais, permettrait d'apaiser différents troubles anxieux et l'état dépressif anxiogène, par conséquence diminuerait dans une limite acceptable, donc ces troubles liés à un stress et choc post-traumatique.

 

L'HYPNOSE INTÉGRATIVE est : L'état modifié de conscience obtenu en transe hypnotique appelée hypnose, menant à des profonds états de gestions inconscientes vers le soulagement relaxant, aidant ainsi votre partie subconsciente pour vous-même, par le biais de message spécifique, de métaphore, et de symbole à mieux comprendre pour votre cerveau comment gérer les états d'anxiété et à apaiser la phobie. La réponse physiologique dans le maintien de l'organisme homéostatique est plus constante.

​

L'EMDR est : La désensibilisation et reprogrammation des mouvements oculaires (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) en lien cérébral gauche et droit, est une pratique complémentaire à l'hypnose, ou s'utilise seule dans sa méthode et qui serait particulièrement recommandée en cas de traumatismes.

​

Le REIKI JAPONAIS est : Une des médecines douces fortement suggérées pour apaiser le stress et l'anxiété du quotidien circulaire, devenant l'ennuie sans aucune ou presque imperceptible issue de l'avenir à vivre. Pour se préparer à un événement important dans sa vie, tels que l'épreuve sportive, l'opération en hospitalisation, en soins palliatifs pour la fin de vie, l'entretien d'entrée dans une entreprise ou l'examen scolaire, le permis de conduire, votre premier rdv avec l'amour de votre vie, vous relaxer pour vous aider à obtenir une grossesse, etc.

le Reiki Japonais agit également sur tout type de syndrome stressant, puisque dans son action curative, la recharge d'énergie propre permettrait de soulager les maux de du quotidien de vos  pensées redondantes.

COMMENT JE VOUS ACCOMPAGNE AVEC L'HYPNOSE, L'EMDR OU LE REIKI JAPONAIS POUR LA PHOBIE ?

En tant qu'application dans la pratique et thérapeutique des médecines douces, ces techniques applicables sont très efficaces simplement selon moi à conditions de les maitriser, tel que l'hypnose, l'emdr et le reiki japonais et dépasser des épreuves physiologiques transformées en objectifs ici !

​

Nous déterminons ensemble vos besoins, en analysant votre profil par une anamnèse simple par téléphone puis approfondie en cabinet, vers votre objectif précis.

​

Nous mesurerons ensemble les objectifs sous-jacents, afin d'évoluer vers des thérapies plus élaborées en profondeurs de transe ou relaxation, tout ceci afin d'assurer le confort de votre quotidien de vie, sans que cela ajouterais des abréactions improductives (contre-indications secondaires) et que vous puissiez gérer votre organisation de vie sans encombrement  et débordement psychologique !

​

LES PHOBIES LES PLUS COURANTES À MON CABINET THÉRAPEUTIQUE

  • PHOBIE DES TRANSPORTS

  • PHOBIE MÉDICALE

  • ACROPHOBIE

  • AVIOPHOBIE

  • CLIMACOPHOBIE

  • GLOSSOPHOBIE

bottom of page